Bienvenue chez Mouvance 41 Relocation !

Fort de son imprégnation dans le tissu social et économique en Loir-et-Cher, le cabinet Mouvance propose lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur la prise en charge complète de son installation : Recherche de son logement, assistance à la signature du bail, à l'état lieux, au déménagement, reconnaissance de la ville, formalités administratives, formalités d'immigration, help line, formalités de départ, etc
Déroulement d'une mission Mouvance

Prestations complémentaires

Témoignages des arrivants (Nouveau)

mercredi 16 septembre 2009

Provemploi / Vendôme / EIC / Mouvance41 Relocation


Ils ont quitté Paris pour la Province
Par PROVEMPLOI le lundi 14 septembre 2009, 19:09 - PREPAREZ VOTRE VISITE
CENTRE
Préparez votre visite !

Découvrez cette semaine les témoignages de Parisiens qui ont quitté Paris pour la Province avant vous !

Ils ont quittez Paris pour Vendôme

Guenola et Arthur ont franchi le pas ! Ils ont quitté la capitale et leurs postes respectifs de cadre bancaire et développeur informatique pour Vendôme et ses 20000 habitants.
« Après quelques années d’expérience dans la capitale, nous recherchions avec l’arrivée de notre fille un meilleur cadre de vie, un coût de l’immobilier moins lourd et des temps de transport plus courts » explique Guenola.
Un article sur le « 20 minutes » du jour sur la première édition du salon PROVEMPLOI, le salon dédié à l’emploi en régions, décide Arthur à « enfiler un costume, prendre quelques CV et passer sur le salon » il y a un an.
Sur place, il rencontre Monique MALNOU, DRH d’EIC - une société vendômoise éditrice de logiciels comptables – en quête de profils comptables et informaticiens, qui lui font défaut dans son bassin local d’emploi.
Après un entretien passé à Vendôme, Arthur est recruté pour un poste de manager informatique dans la PME vendômoise.
« J’avais le choix entre un poste à Vendôme ou à Nantes. J’ai choisi en définitive l’évolution professionnelle et l’ambiance familiale, que m’offrait EIC. »
Reste alors à rechercher un poste pour Guenola et un logement pour la famille. Souhaitant faciliter l’intégration du couple sur Vendôme, EIC les met en relation avec leur partenaire en relocation, Mouvance 41, qui se charge de leur présenter 10 logements sur une journée.
Une opportunité correspondant au profil commercial et juridique de Guenola se présente quelques mois plus tard chez EIC… un entretien, et Guenola intègre à son tour EIC pour un poste de responsable métier sur une gamme de logiciels dédiés aux prévisionnels et à l’évaluation d’entreprise.
Fort de ses 2 recrutements sur la première édition du salon PROV’EMPLOI, EIC participera à la seconde édition le 13 octobre prochain avec la ferme intention de recruter et d’attirer de nouveaux talents à Vendôme. Avis aux franciliens comptables ou informaticiens !

A propos d’EIC
Editeur de logiciel pour la profession comptable, EIC regroupe en son sein les compétences d’une SSII et celles d’un Cabinet d’Expertise Comptable. La société développe et commercialise, à la fois, des solutions répondant aux missions spécifiques de l’Expertise Comptable et des logiciels de gestion dédiés à la TPE-PME.
EIC, c’est plus de 6000 Cabinets comptables équipés d’une solution EIC sur les 14000 existants en France, plus d’un millier de TPE-PME utilisant un logiciel de la gamme Entreprise, près de 150 grands comptes satisfaits du logiciel de taxe professionnelle TAX’PRO.
CA 2008 : 5 M € / Résultat Net 2008 : 670 K€ / Effectif : 91/ Siège Social : Vendôme (41)

Aucun commentaire: